logo

Rallye régional de la Vallée de l’Ognon 2016
ASA ROYE AUTO SPORT – 05 novembre – Faucogney (70)

6 ES – 99 partants, 75 à l’arrivée

Temps humide !

1er scratch : 4ème victoire scratch de la saison pour Steve MOUREY et Sabrina GUILLAUME, avec plus de 40 secondes sur son poursuivant direct Guillaume CARITEY sur une autre 207 S2000. 7ème rallye terminé sur 11 cette saison pour l’homme des premières places.

6ème scratch : excellent résultat au général, 2ème place de groupe F2000 et victoire de classe F2000-13 pour Rémi CADOUX qui copilotait Yoan CORBERAND sur la toujours aussi fiable et efficace C2.

12ème scratch : Clara COUVAL et Coralie GIRARD terminent ce rallye pour le moins glissant à la 2ème place de classe N3 derrière Romain GILLET. Excellent résultat qui clôt cette saison parfaite pour l’équipage féminin, et 12 rallyes terminés sur 12 pour Clara. Un grand bravo.

45ème scratch : copilote de Marc-Alexandre PRETOT sur 206 F2000-14, Jean-Christophe BARRET rentre au parc fermé avec la 7ème place de classe en poche.

62ème scratch : les cousins Greg et Thibaut DAVAL remportent encore une fois la classe F2000-11 avec la 205. 8 victoires de classe sur 8 rallyes commencés et terminés, saison parfaite bravo messieurs !

63ème scratch : Julien SAINT-DIZIER et Aurélien JACQUOT parviennent à l’arrivée et se placent au 7ème rang de la classe N2. 7 rallyes terminés sur 7 commencés pour Julien cette saison.

66ème scratch : à droite de son père Olivier sur la 206 montée cette saison, Jennifer DIVOUX termine 10ème de la classe F2000-14.

70ème scratch : copiloté par Jean-Michel PY, Mattéo DIDOT et son AX Sport termine logiquement à la 2ème place de classe F2000-11.
Brice_Ognon201672ème scratch : Matthieu et Madlyn BRICE terminent aux aussi leur saison, avec la 8ème place de classe N1, et avec la satisfaction d’avoir terminé les 5 rallyes effectués cette saison.

73ème scratch : copilote de Kévin PETIT sur 206 F2000-13, Alexis ROULAND termine 6ème de la classe.
75ème scratch : Jonas TISSERAND et Cindy JEUDY terminent leur saison en demi-teinte avec une 11ème place de classe.JTisserand_Ognon2016

ABANDONS :

– Kévin GEANT et Olivier CANAL sur 106 F2000-12, mécanique ES1

– Charly HANTZ et Audrey DEHEDIN sur 205 Maxi F2000-14, mécanique ES3

Rallye régional de Thur et Doller 2016
ASA PLAINE DE L’ILL – 12 novembre – Masevaux (68)

6 ES – 59 partants, 51 à l’arrivée

Temps automnal voir hivernal, sec mais neige par endroits.

3ème scratch : copilote de Philippe WEHRLE sur la belle Clio, Carole LAMBERT est lauréate de la classe F2000-14 et du groupe F2000, en plus d’une excellente 3ème place scratch.

9ème scratch : Jean-Marc GARABEDIAN et Fabrice BOUFFLERD ont lutté mais terminent logiquement derrière Jérémy LANTHERMANN dans la classe A6, avec 14 secondes d’écart seulement. On ne peut que les féliciter d’avoir tout tenté pour accrocher Jérémy.

16ème scratch : Baptiste VOILLAUME et Vincent TOUSSAINT remportent logiquement leur 7ème victoire de classe de la saison, sur 10 rallyes commencés. Au groupe, c’est sur la 3ème marche du podium qu’ils montent. Malgré 2 abandons, très belle saison pour l’équipage à la Clio rouge et bleu.

19ème scratch : Julie Romain copilotait son oncle Jean-Marc Durr dans la Clio IV R3T, ils prennent une deuxième place de classe et 4ème de groupe.

21ème scratch : copilote de David RAGNI sur la belle 306 Maxi F2000-14, Edouard JABRIN rentre après les 8 spéciales de ce rallye avec la 6ème place de classe.
25ème scratch : Julien ENGASSER et Gaëtan TRUR remportent la classe N2 loin devant les autres concurrents de la classe. Félicitations pour ce beau résultat.

31ème scratch : pour leur 3ème rallye de la saison avec la Subaru 555 A8, Tony ARAUJO SOTO MAIOR et Léa VENTURIN remportent leur première victoire de classe. Ils commencent à prendre en main leur Subaru après leurs déconvenues avec la 206.
JSalier_Thur2016

32ème scratch : Jonas SALIER et Jean-Philippe RODOT montent pour la 9ème fois de la saison sur le podium de classe N2, sur 10 rallyes commencés et terminés. Avec 3 victoires de classe et aucun abandon, on ne peut que les féliciter pour leur régularité et leurs performances.
CDavid_Thur201643ème scratch : pour cette fois copiloté par Guylhem, Christophe DAVID remportent une grosse victoire de classe N1 après une rude bataille avec Jérémie BRAUN, avec au final seulement… 1 dixième de seconde d’avance ! 5ème victoire de classe pour Christophe qui a réalisé une saison excellente.

ABANDON :

– Steven et Jennifer DIVOUX sur 206 F2000-13, raison personnelle fin étape

Rallye de l’Ardèche (en VHRS)
ASA Ardèche – 4 et 5 novembre – Privas (07)

Thierry Galland a fait le déplacement sur ce rallye empruntant les mythiques routes du Monte Carlo : Moulin, Burzet, Saint-Martial, Antraigues….

Voici son résumé :

Un plateau exceptionnel : 134 Modernes (Bryan Bouffier, Gascou, Lionel Astier…), 28 VHC et en VHRS nous sommes 72 !!!!

Près de 240 voitures au départ !!!

Je pars à l’aventure avec une nouvelle copilote que je ne connais pas. Elle a connu les belles années : 1000 lacs, Lombard Rallye, Safary Rallye au Zaïre, plus récemment Ypres, Terre de Diois, Terre de Lozère !

C’est le charme du rallye, je la récupère jeudi soir à Valence TGV et ce sera le début de l’aventure, qui j’espère nous amènera à l’arrivée ! Après en avoir pris plein les yeux !

Départ avec la Kadett Groupe 1 équipée VHRS. J’ai hésité à prendre la Groupe 2.

Après un vendredi soir chaud…… dans l’échange avec la direction de course. Un pilote parti en slicks sous une pluie battante est sorti fort en VHC et l’ES1 a été interrompue et faite en liaison pour les modernes.

Nous avons été interrogé si nous souhaitions faire l’ES2 : Col de Fayolle dans la nuit, sous la pluie et dans le brouillard ! Il suffisait qu’un pilote veuille la faire, et je fût le 1er à lever la main. Mais des pilotes ardéchois ont mis la pression à la direction de course eet résultat 5 heures d’attente depuis le parc fermé pour rentrer se coucher. La ½ des équipages manifestaient leur déception !

Nous sommes enfin parti le samedi pour 2 boucles dont une 100 % nuit : Burzet – Saint-Martial – Col de Fayolle, que des spéciale mythiques faites l’après-midi dans le brouillard et la pluie ; la nuit sous la pluie avec des feuilles de plus en plus présentes sur la chaussée ! Des conditions dignes du Monte’Carl !

Beaucoup de plaisirs, 72 VHRS au départ, 71 à l’arrivée. Une 18ème place, mais surtout une 2ème place en régularité haute (les moyennes étaient difficiles à tenir dans les conditions de route). Beaucoup de plaisir, une expérience unique et à vivre, de superbes spéciales dans des conditions dantesques parfois !

Et un podium que demander de plus !

Un podium pour 2HP Historique aussi ! La Kadett GTE GR1 c’est le bon joujou pour cet exercice !

Maintenant vivement Février, où je serai au départ des célèbres Legend Boucles de Bastogne !

Ah si, que d’autres Vosgiens m’accompagnent l’an prochain.

Lo Fiego fait la différence dans la nuit et gagne devant Bryan Bouffier. Dans le Col de Fayolle : Pluie, nuit, brouillard il avait mis 30’’ à Bouffier dans l’ES1 !

Nous remercions Thierry pour son résumé et nous invitons nos membres ASA à faire de même lorsqu’il sont sur un rallye éloigné du secteur Grand Est.


Rallye national du Centre Alsace
ASA D’ALSACE – 21-22 octobre – Sélestat (67)

8 ES – 75 partants, 45 à l’arrivée

Temps :

5ème scratch : Cédric JACQUES et son pilote Fabrice MARTIN remportent la classe R2 à bord de la 208 et finissent ce rallye au pied du podium de groupe, en plus d’une très méritée 5ème place scratch. MACKERER n’a pu lutter et termine presque une minute derrière.
7ème scratch : copilote de Philippe WEHRLE sur la Clio, Carole LAMBERT remporte le groupe F2000 et la classe 14, loin devant toute concurrence. Victoire méritée après une grosse attaque et des temps réguliers.

11ème scratch : n’ayant pu lutter face à LANTHERMANN qui termine 6ème scratch, Jean-Marc GARABEDIAN et son assistant Fabrice BOUFFLERD terminent logiquement à la 2ème place de la classe A6. Dans le groupe A, c’est au pied du podium qu’ils se placent.

15ème scratch : encore une victoire de classe A7 pour Baptiste VOILLAUME et Vincent TOUSSAINT sur la Clio, avec une grosse avance sur les autres concurrents de la classe. 6ème victoire de classe de la saison pour l’équipage.

18ème scratch : de retour après sa sortie au Vosgien, Julien THONNELIER, copiloté par Nicolas PATRIS, réussit à bien reprendre le rythme et termine 6ème de cette très relevée classe R3.

28ème scratch : sur la Saxo blanche, 4ème place de classe A6 pour Cyril SAINT-POL et Alexandre DIRINGER. C’est un bon résultat pour leur 3ème national de la saison.

36ème scratch : sur une autre Saxo A6, l’équipage tout aussi sympathique Nicolas THONNELIER et Guillaume BRICE se figure au 5ème rang de la classe.

43ème scratch : toujours en A6, on retrouve Amélie PIERRON pour cette fois copilote d’Emilie LECLERC, avec la satisfaction d’être au bout de ce national alsacien. C’est donc en 6ème position en A6 qu’elles rentrent au parc fermé.

Abandons :

– Guillaume COUVAL et Steven DIVOUX sur Porsche 997 GT3, mécanique ES1

– José LAIBE et Eric BAILLE sur 206 F2-14, mécanique ES5

– Guillaume ANNEHEIM et Christelle HAEFFELIN BUREY sur Subaru A8, mécanique ES6

– Charles THONNELIER et Julien SAINT-DIZIER sur Saxo N2, mécanique ES7

– Sébastien MASSON et Jérémy PARISOT sur Clio F2-14, mécanique ES7

– Guy BERTRAND et Laurence DUCHANOY sur Mégane N4, sortie de route ES7


Finale de la Coupe de France des Rallyes 2016
ASA STANISLAS – 13 au 16 octobre – Lunéville (54)

8 ES – 167 partants, 107 à l’arrivée

Pluie le vendredi soir, couvert le samedi matin et beau l’après-midi

6ème scratch : victoire de groupe N et de classe N4 pour Jean-Nicolas HOT et Christiane NICOLET sur la Subaru. Finir derrière les T16 et les Porsche est une magnifique performance qui prouve une attaque impeccable et régulière. Ce groupe et cette classe étaient pourtant bien fournis.

22ème scratch : victoire de classe R2 pour Franck GRAVIER et Muriel BERNARDIN qui ne pouvaient terminer mieux cette magnifique saison 2016. Après 2 abandons en début de saison, ils ont enchaîné avec fiabilité et régularité 9 rallyes dont 7 avec la victoire de classe au bout, ce qu’il leur a permis de se qualifier et de venir remporter la victoire à Lunéville. Félicitations à eux.

36ème scratch : Julie Romain retrouvait le baquet de droite de la DS3 R3 d’Anthony Franck, ils terminent à la 3ème place de la classe.
51ème scratch : LPoirot_Finale2016tout comme l’an dernier, victoire de classe N2 pour Laurent POIROT copiloté par Manon AIGUIER. La bataille avec les MAILLEFERT n’a pu avoir lieu car ces derniers ont abandonné avant l’ES2 pour raison mécanique. Après 9 rallyes dont 8 terminés et 5 victoires de classe, c’est une victoire méritée pour notre habitué de la classe N2.

55ème scratch : au pied du podium de la classe N3, on retrouve Clara COUVAL et Coralie GIRARD qui ne pouvaient lutter face à LAURENCE, GILLET et MILLET. Première pilote féminine, on ne peut que féliciter Clara qui a enchaîné 10 rallyes cette saison sans aucun abandon, avec 6 podiums de classe dont 1 victoire au Vallées. Saison parfaite !

58ème scratch : malgré un changement de monture plus que récent, Gabriel LIEFFROY et Laurine EHRHARDT ne se sont pas laissés faire et terminent à la deuxième place de la classe N2, non loin derrière Laurent POIROT. Ils ont terminé 8 rallyes sur 9 cette saison avant la finale, avec 6 victoires de classe au palmarès. Bravo à eux pour toutes ces performances !

65ème scratch : Eric BAILLE copilotait José LAIBE du comité Polynésie Française. ils prennent une belle 7ème place de classe en F2000/14.

90ème scratch : après 8 rallyes terminés sur 9 avant la finale, avec 4 victoires dans la classe N1,CDavid_Finale2016 Christophe et Marie DAVID terminent cette longue finale sur la 2ème marche du podium de la classe, derrière NEHR. L’équipage de la vénérable AX peut se féliciter de ce beau résultat et de cette belle saison, qui, sans l’abandon au Meuse, aurait été 100 % parfaite. Félicitations.

ABANDON :

– Eric MAUFFREY et Kévin BRONNER sur 208 T16 R5, sortie de route dans ES1

Rallye régional de Haute-Saône 2016

ASA LURONNE – 8 octobre – Ronchamp (70)

6 ES – 99 partants, 66 à l’arrivée

Temps variable et frais, pluie et éclaircies.

1er scratch : victoire scratch et de loin pour Steve MOUREY et Sabrina GUILLAUME, après avoir signé les 6 temps scratch de la journée. Grosse attaque réussie qui permet de profiter de cette victoire après une saison en demi-teinte pour l’équipage de la 207 S2000 capricieuse.

9ème scratch : très beau résultat pour Baptiste et Pierre VOILLAUME qui remportent la classe A7 en terminant au pied du podium de groupe. L’auto est toujours aussi fiable et de mieux en mieux maitrisée par Baptiste, qui attaque de plus en plus !

12ème scratch : encore une fois assise à droite, Clara COUVAL copilotait Adrien ROUSSELET sur une 206 A7, et avec réussite puisque c’est à la 2ème place de classe qu’ils rentrent au parc fermé 25 secondes derrière VOILLAUME.

29ème scratch : sur la belle 106, Anthony MEIGNIEN et Rémi CADOUX finissent ce rallye pas facile au pied du podium de classe F2000-13. Difficile de suivre le rythme imposé par COURTOY, POULET et les frères JEUDY.

38ème scratch : ils étaient 3 partants en F2000-11 mais c’est encore Grégory et Thibaut DAVAL qui remportent la victoire avec l’increvable 205. Ils ont encore une fois montré qu’ils sont difficilement touchables dans cette classe.

51ème scratch : à la 2ème place de cette même classe, on retrouve l’AX de Mattéo DIDOT et Mathilde HAILLANT.

ABANDONS :

– Aurélien FLEUROT et Gaëtan TRUR sur 106 N1

– Jean-Christophe BARRET et Paul GIROD sur Clio F2000-14

– Olivier et Jennifer DIVOUX sur 206 F2000-14

Championnat de France des Rallyes Terre

Marielle_GrandemangeUn nouveau Titre pour Marielle Grandemange, copilote de Jean-Marie Cuoq sur une C4 WRC. Avec 4 victoires Scratch et une 2ème place Scratch le titre est obtenu à l’issue du Rallye des Cardabelles 5ème manche du Championnat.

Sur ce Championnat nous retrouvons également Eddy Marchal au volant de sa Saxo T4 qui remporte 3 victoires de classe A6K, une 2ème place de classe aux Cardabelles et un abandon au rallye Terre de Lozère. A l’issue des 5 épreuves Eddy prends la 9ème place au championnat Pilote (3ème du GrA et 1er A6K).


Rallye régional du Pays de Montbéliard 2016
ASA PAYS DE MONTBELIARD – 24 septembre – Mésandans (25)

6 ES – 86 partants, 68 à l’arrivée

Beau temps sec.

45ème scratch : Johanès VIRICEL et Florian MOLLE terminent ce rallye sur le podium de classe N2 avec leur 106 avec cette 3ème place, derrière ROUSSEL et PETITJEAN. Au classement du groupe N, ils figurent au 13ème rang.

47ème scratch : pour l’occasion, Clara COUVAL a pris place dans le baquet de droite, à côté d’Alexandre LAMBOLEY sur 205 F2000-14. Rallye terminé à la 8ème place de classe.

54ème scratch : 3ème place de classe F2000-13 pour Anthony MEIGNIEN et Rémi CADOUX à bord de leur 106. Impossible de lutter face à CORBERAND et COURTOY.

56ème scratch : la grosse 205 Maxi F2000-14 de David PARET, copiloté pour l’occasion par Olivier CANAL, est au parc fermé final avec pour résultat la 9ème place de classe.

Abandon :

– Géraldine BRIANTAIS et Cédric GERALDES sur 106 A6, mécanique ES5

Rallye régional de l’Alsace Bossue 2016
ASA MOSELLE ET ASMAB – 02 octobre – Drulingen (67)

6 ES – 72 partants, 52 à l’arrivée

Temps variable.

5ème scratch : copilote du très efficace Patrice CORDIER sur la 106 F2000-12, Amélie PIERRON remporte non seulement la classe, mais aussi le gros groupe F2000. Grosse attaque réussie pour l’équipage de la plus petite auto du top 10.

6ème scratch : victoire de classe logique pour Jean-Marc GARABEDIAN en A6, avec pour copilote Fabrice BOUFFLERD. La victoire groupe A lui revient aussi, loin devant les autres.

8ème scratch : victoire de classe aussi pour Cédric JACQUES à droite de Fabrice MARTIN, en classe R2, avec la 208. Au groupe, c’est sur la 3ème marche du podium qu’ils terminent, à seulement une demi-seconde de la 2ème place.

10ème scratch : copilote de José LAIBE à bord de la magnifique 206 F2000-14 aux couleurs de l’ASA TAHITI, Eric BAILLE monte sur la 3ème marche du podium de groupe et se place 2ème de classe à seulement 5 secondes de Pascal GY sur une autre 206.

11ème scratch : au pied du top 10, podium de groupe aussi pour Laurent POIROT et Manon AIGUIER, avec en prime la victoire de classe N2. Seize secondes les séparent des MAILLEFERT.

13ème scratch : encore un bon résultat pour Emmanuel MAHEU et Arnaud ADAM qui terminent à la 2ème place de la classe R2. La lutte avec la 208 de Fabrice MARTIN n’a vraiment pas été facile.

21ème scratch : pour cette fois-ci à bord d’une Saxo mais toujours en N2, podium de classe pour Gabriel LIEFFROY et Laurine ERHARDT. Ils ont montré que même à bord d’une autre voiture que d’habitude, l’efficacité reste là.

25ème scratch : de retour après l’abandon au Vosgien, 6ème place de classe F2000-14 pour Sébastien MASSON et Jérémy PARISOT à bord de la Clio Williams.

43ème scratch : 8ème position en classe N2 pour Alexandre MATHIS et July BERTON sur Saxo.

45ème scratch : Robin FLOHR et Nicolas POPU EDME remportent la classe A5 avec leur 205 pour une vingtaine de secondes sur la 106 de Didier HARO.Flohr_alsaceBossue2016

Abandons :

– Tony ARAUJO SOTO MAJOR et Léa VENTURIN sur Subaru A8, mécanique entre ES2 et 3

– Gaëtan et Géraldine BRIANTAIS sur Saxo N2, mécanique ES4


Rallye national Vosgien 2016
ASAC VOSGIEN – 16/17 septembre – Gérardmer (88)

12 ES – 119 partants, 81 à l’arrivée

Temps sec le vendredi soir et le samedi matin, pluie en fin de journée

1er scratch : pour la 5ème fois de sa carrière, Eric MAUFFREY remporte le rallye Vosgien. Copiloté par Kévin BRONNER, il réalise l’exploit en signant 10 temps scratch sur 12 spéciales, avec au final une avance de plus de 4 minutes sur les cinq 208 R2 de la coupe qui le suivent au classement général. L’expérience a permis de gérer les routes difficiles et de déjouer les nombreux pièges, mais l’attaque était belle et bien là aussi !

7ème scratch : remportant le groupe A et la classe des WRC, le belge Eric CUNIN place sa Skoda 15 secondes devant la C4 d’Armando PEREIRA. Avec son copilote André TOUBON, il peut être fier de ce beau résultat car la tâche n’était pas facile derrière les 208 de la coupe R2 qui n’ont rien lâché.

13ème scratch : Franck GRAVIER et Muriel BERNARDIN ont attaqué tout le long et ont prouvé qu’ils ne sont pas loin des 208 de la coupe, malgré une auto qui ne joue pas sur le même terrain au niveau châssis et plus vieillissante. Sans compter la coupe 208, c’est au 1er rang qu’ils se placent en R2, et 3ème au groupe.

18ème scratch : copilote d’Olivier VIRLAT sur la 206 GT F2000-14, Cédric BURI empoche la 2ème place de classe et de groupe derrière la Clio de FMG. Une demi-minute les séparent, ce qui est bien peu au terme d’un rallye si long.

19ème scratch : non loin derrière, Sébastien BURTIN et Mauranne GARCIA montent sur le podium de la F2-14 et du groupe F2000. Ils prouvent encore une fois leur grande fiabilité.

23ème scratch : la confiance ne fait que monter en l’équipage Baptiste VOILLAUME / Vincent TOUSSAINT, qui continuent leur bonne série avec une belle victoire de classe A7, loin devant les autres concurrents.

29ème scratch : copiloté par Laurence DUCHANOY, Guy BERTRAND gare sa Mégane N4 au parc fermé final avec la 2ème place de classe et 3ème de groupe.

31ème scratch : au pied du podium du même groupe, on retrouve les vainqueurs de la classe N2 Jonas SALIER et Jean-Philippe RODOT avec leur 106. La bataille a été rude mais des abandons et une attaque généreuse ont permis ce beau résultat.

32ème scratch : Matthieu HOCQUAUX et David VILLA-PIERRE avaient loué pour l’occasion une C2 R2 Max, qu’ils emmènent au bout de ce rallye difficile. C’est la 2ème C2 R2 que l’on retrouve au classement général.

35ème scratch : victoire de classe GT10 et de groupe GT pour la seule Porsche à l’arrivée ; celle de Jacques LOUBET et Joël CLEMENT.

36ème scratch : seul en A6, Jean-Marc GARABEDIAN, copiloté par Fabrice BOUFFLERD, parvient à l’arrivée malgré quelques soucis mécaniques qui lui ont compliqué les départs.

37ème scratch : Emmanuel MAHEU et Arnaud ADAM placent leur C2 derrière celles de Franck GRAVIER et Matthieu HOCQUAUX, ce qui est plus qu’honorable.

41ème scratch : encore une fois au volant de la Clio R3, Cyrille et Jean-Pierre TRAGLIA terminent à la 2ème place de la classe, derrière Jérôme GUERIN sur 207.

43ème scratch : Bertrand CLAUDE et Sébastien GROSJEAN passent l’arrivée avec leur 306 en empochant la 2ème place de la classe A7, derrière la Clio de VOILLAUME.

49ème scratch : Frédéric et Angélique LHUILLIER terminent en 6ème position avec leur 206 au sein de la classe F2000-14.

52ème scratch : Guillaume GEORGEL et Julien LACAQUE prennent la 1ère position de toutes les Opel ADAM R2.

56ème scratch : Arnaud MORTIER, copilote de Maxime CHOFFEL sur 106 XSi, remporte la classe N1, devant Xavier MONTEMONT.

58ème scratch : Greg et Thibaut DAVAL remportent encore une fois la classe F2000-11 avec l’increvable 205. Course régulière et belle attaque avec cette petite cylindrée. Ils étaient 2 partants dans la classe.

59ème scratch : Alexis ROULAND, copilote de Frédéric PETITJEAN sur 206 XS, remporte la classe A6K dans laquelle une seule auto était engagée.

60ème scratch : Nicolas THONNELIER, copiloté par Christelle HAEFFELIN BUREY, pilotait pour l’occasion la Clio R3 de son frère Julien, avec pour objectifs principaux d’être au bout et de se faire plaisir. Objectifs atteints, et podium de classe en prime.

61ème scratch : autre podium de classe, celui de la classe N2 pour Julien SAINT-DIZIER et Cyrille OLIVEIRA, qui peuvent être fiers de leur course et de leur résultat.

67ème scratch : copiloté par Romain MUNIER, Mattéo DIDOT parvient à l’arrivée logiquement derrière Greg DAVAL dans cette petite classe F2000-11.

68ème : seuls partant en A5, Daniel GREMILLET et Claude POWALLA rentrent au parc fermé avec le plaisir de finir un tel Vosgien.

71ème scratch : Pauline FERRAND-PREVOT et Jean-Louis BALLAND emmènent l’Opel ADAM de location à l’arrivée. Belle expérience vécue pour l’équipage.

73ème scratch : après la sortie des MEA le vendredi soir, Fabienne GAXATTE et Eric BAILLE remporte la classe N2S.

76ème scratch : avec une autre Saxo, le couple Gaëtan et Géraldine BRIANTAIS terminent à la 6ème place de la classe N2.

81ème scratch : encore une Saxo, celle de Julien ENGASSER et Gaëtan TRUR ferment la marche des arrivants et se placent 7èmes dans la classe N2.

Abandons :

– Jean-Eric LHUILLIER et Nicolas MOREAU sur Opel ADAM R2, sortie de route ES1

– Adrien et Thibaut FRANCOIS sur 206 A7, mécanique au CH2

– Eddy MARCHAL et Alison GIRARDsur 208 R2, mécanique au CH2

– Guillaume COUVAL et Loïck ANDRE sur 208 R2, mécanique au CH4

– Sébastien MASSON et Jérémy PARISOT sur Clio F2-14, mécanique dans ES4

– Damien CLAUDON et Nicolas PATRIS sur Clio N3,motif personnel au CH4

– Steve MOUREY et Sabrina GUILLAUME sur 207 S2000, mécaniqueau CH6

– Dominique PFUND et Rémi DIEUDONNE sur Clio A7, mécanique au CH5

– Maxime FRANCOIS et Bruno BASTIEN sur 206 F2-14, mécanique au CH8

– David CONREAU et Laurence VINEL sur Subaru N4, sortie de route ES8

– Kévin DAVIDE et Valérie RAVAUX sur Saxo N2, mécanique dans ES8

– Charles THONNELIER et Aurélien JACQUOT sur Saxo N2, mécanique dans ES8

– Hubert et Christine FRANCOIS sur 206 A7, sortie de route dans ES8

– Thierry GALLAND et Benjamin RAPHAEL sur Opel Adam R2, sortie de route dans ES10

– Laurent BONNARD et Amélie PIERRON sur Clio R3, sortie de route dans ES12

– Julien THONNELIER et Arnaud PATROCINIO sur DS3 R3, sortie de route dans ES12

Rallye du Mont-Blanc – Manche du Championnat de France
ASA MONT BLANC – 1 au 3 septembre – Morzine (74)

12 ES – 164 partants (moderne) – 106 à l’arrivée

Beau temps sec

7ème scratch : malgré un changement de moteur en urgence dès le premier soir, Eric MAUFFREY, copiloté par Gaëtan HOUSSIN,termine de bonne manière cette édition du Mont-Blanc, avec la 4ème place en classe R5 et au groupe R, et une belle troisième place au Trophée Michelin. On ne peut que le féliciter pour ses chronos réguliers et ce bon résultat final au vu du magnifique plateau qui était présent.

34ème scratch : dans une classe R3 plus que surchargée avec pas moins de 34 partants, on retrouve Cyrille et Jean-Pierre TRAGLIA qui parviennent avec mérite à l’arrivée en 10ème position. Félicitations à eux pour ce résultat.

Abandon :

– Jacques LOUBET et Aurélie TRICHARD sur Porsche 997 GT3 RS, mécanique entre ES 9 et 10


Rallye régional des Vallées 2016

ASA DES VALLEES – 28 août – Remiremont (88)

6 ES – 119 partants, 91 à l’arrivée

Beau temps chaud et sec.

1er scratch : grosse attaque et victoire méritée pour Steve MOUREY, copiloté par Sabrina GUILLAUME, dont la 207 S2000 a eu raison de la 208 R5 de Dominique REBOUT pour 17,7 s au final. Et cela malgré un tout droit dans la descente de la spéciale des 3 Communes qui lui a fait perdre plusieurs secondes.

3ème scratch : le couple Sébastien BURTIN / Mauranne GARCIA monte avec mérite sur la troisième marche du podium scratch, avec la victoire de groupe et de classe F2000-14 en poche, après une belle bagarre avec FMG qui termine juste derrière pour 10 secondes. Gros points marqués pour l’équipage de la Clio 3.

5ème scratch : non loin des grosses autos de tête, la C2 R2 Max de Franck GRAVIER et Muriel BERNARDIN est lauréate de la classe et deuxième du groupe R. Belle attaque qui assure la qualification à la finale pour cet équipage bien connu de tous.

8ème scratch : superbe résultat pour Baptiste VOILLAUME et Vincent TOUSSAINT qui remportent la classe A7 avec la Clio, en plus d’une deuxième place de groupe. Une grosse attaque de la part de l’équipage qui prend de plus en plus la mesure de l’auto.

16ème scratch : Emmanuel MAHEU et Arnaud ADAM terminent logiquement deuxièmes de la classe R2, derrière un Franck GRAVIER intouchable. Ils rentrent aussi au parc fermé au pied du podium de groupe.

18ème scratch : seuls dans la classe A6, Ronan JACOB et Charline SIMON avaient pour objectif de terminer ici leur belle saison sans abandon, et rentrent en prime avec un beau résultat final.

19ème scratch : ayant encore fait preuve d’une grande régularité, Clara COUVAL et Coralie GIRARD remportent la disputée classe N3 au terme d’un rallye réussi, avec en plus une deuxième place dans le groupe N. Félicitations aux lauréates de la coupe des Dames.

20ème scratch : Maxime et Patricia GRANDJEAN font eux aussi preuve d’une belle régularité, avec une troisième place de classe F2000-12 bien méritée.

21ème scratch : victoire de classe N2 et podium de groupe N pour Jonas SALIER et Jean-Philippe RODOT qui ont sorti la grosse attaque dans ces petites routes typiques de ce rallye.

24ème scratch : Laurent POIROT et Manon AIGUIER n’ont pu lutter et terminent donc deuxièmes de la classe N2, avec un peu moins de 12 secondes de retard au final sur le vainqueur.

26ème scratch : copilote pour l’occasion d’Allan GRANDCLAUDE, Nicolas MORA repart de ce rallye des Vallées avec la 2ème place de classe N3.

27ème scratch : deuxième place de classe N4 pour Fred AIZIER, assisté par Sylvain BARBASON dans la R5 GT Turbo.

28ème scratch : malgré quelques problèmes de freins, David PARET et Franck THIRIAT parviennent à ramener la belle 205 Maxi au parc fermé avec la 6ème place de classe F2000-14 en poche.

34ème scratch : Jonas TISSERAND et Cindy JEUDY finissent à la 5ème place de la classe N3 aussi relevée que chargée.

37ème scratch : copilote de Bertrand CLAUDE sur une 306 A7, Sébastien GROSJEAN termine au pied du podium de classe.

40ème scratch : Alexis ROULAND, copilote pour l’occasion de Frédéric PETITJEAN sur la 206 A6K, remporte la deuxième place de classe derrière Fabien REMY, après l’abandon de David EDEL sur C2 S1600.

45ème scratch : toujours à l’arrivée, la 205 F2000-11 bien emmenée par Greg et Thibaut DAVAL est lauréate de la petite classe au terme des 6 spéciales.

46ème scratch : dans la classe F2000-13, c’est à la 6ème place que terminent Anthony MEIGNIEN et Rémi CADOUX sur leur 106.

48ème scratch : podium de classe N2 pour la Saxo de Julien SAINT-DIZIER et Cyrille OLIVEIRA, derrière les intouchables SALIER et POIROT.

51ème scratch : associé à Maxime DAPOIGNY qu’il copilote parfois, Steven DIVOUX parvient à rentrer au parc fermé malgré quelques soucis de boîte de vitesses, à la 7ème place de la classe F2000-13.

52ème scratch : avec une Subaru 555 pour nouvelle monture, Tony ARAUJO SOTO MAIOR et Léa VENTURIN terminent à la 2ème place de la classe A8, derrière les GASS et leur DS3.

54ème scratch : de retour après une petite mésaventure dès le début du rallye de la Plaine, Damien CLAUDON et Nicolas PATRIS rejoignent l’arrivée à la 5ème place de la classe N3.

57ème scratch : copilote de son père Olivier sur une toute nouvelle 206 F2000-14, Jennifer DIVOUX termine non loin derrière son frère, à la 10ème place de classe.

58ème scratch : la Saxo de Kévin DAVIDE et Valérie RAVAUX termine au pied du podium de la classe N2.

69ème scratch : Maxime FRANCOIS et son copilote Bruno BASTIEN ramènent leur 206 F2000-14 à la 13ème place de classe.

70ème scratch : sur une autre Saxo N2, Charles THONNELIER et Aurélien JACQUOT terminent en 5ème position.

76ème scratch : copiloté cette fois-ci par Quentin BOULAY, Matthieu BRICE se place quant à lui 6ème de la classe N1 au volant de sa 106 XSi.

79ème scratch : en A5, Robin FLOHR et Nicolas POPU EDME terminent deuxièmes à égalité avec leur poursuivant Michel MAUVAIS, avec cet incroyable même chrono final.

85ème scratch : Aurélien FLEUROT et Lilian COLAS arrivent au parc fermé à la 7ème place de la classe N1.

88ème scratch : Romain GRANDGEORGE, copilote pour l’occasion de Kévin PETIT sur 206 XS F2000-13 parvient à l’arrivée au 10ème rang de cette classe.

89ème scratch : Daniel GREMILLET et Claude POWALLA terminent à la 4ème place de la classe A5.

91ème scratch : Amélie PIERRON, copilote de Jonathan CORDIER, parvient à rentrer au parc fermé malgré des soucis certains qui les placent bien loin de ce qu’ils méritent.

Côté VHC
La victoire Scratch revenait normalement à l’équipage Antoine MARTIN et Jean-Philippe BIBLOT qui se partagent le volant de la BMW 325IX, mais une sombre histoire avec les commissaires Technique les voient se classer en “Classique” au lieu de VHC…La victoire revient à Sylvain BERNET.


Rallye national de la Plaine 2016
ASA MIRECOURT – 29-30 juillet – Mirecourt (88)

8 ES – 103 partants, 59 à l’arrivée

Beau temps sec et chaud

1er scratch : Cédric JACQUES est envié par beaucoup pour l’occasion. Assis à droite de Paul REUTTER dans la magnifique Porsche 997 GT3 RS GT10, c’est la victoire scratch qui est au bout, après une rude bataille avec Eric MAUFFREY et sa 208 T16. Le scratch dans la toute dernière spéciale a été décisif pour l’équipage de l’allemande.

2ème scratch : copiloté par Anne BRAHY, Eric MAUFFREY frôle la victoire au volant de sa 208 T16 après cette dure bataille avec l’équipage de la Porsche. En effet, ayant pourtant réalisé 2 temps scratch, il s’incline pour seulement 5,7 s au classement final. Malgré tout, magnifique rallye pour les deux équipiers de la 208, qui remportent le groupe R et la classe R5, glanant au passage de gros points pour la finale.

3ème scratch : très grosse attaque aussi pour Steve MOUREY et Sabrina GUILLAUME qui remportent le groupe A et la classe des S2000. Au final, seulement 1,4 s les séparent de la 208 R5 et 7,1 s de la Porsche victorieuse. Ces écarts infimes montrent à quel point l’attaque de ce trio de tête a été ultime.

6ème scratch : le groupe N et la classe N4 reviennent à Jean-Nicolas HOT et Christiane NICOLET après une course on ne peut plus régulière, avec des temps compris entre la 6ème et la 10ème place au scratch dans chaque spéciale. Encore un équipage que l’on retrouvera à la finale de Lunéville.

11ème scratch : poursuite de la belle série pour Muriel BERNARDIN et Franck GRAVIER sur la C2 R2 Max volante, qui s’inclinent dans la classe pour seulement 4 petits dixièmes derrière Fabrice MARTIN, après une très grosse attaque tout au long de ces grandes spéciales. Des coupures moteur dans l’ultime spéciale ont eu raison du talent de ce mythique équipage, qui marque tout de même des points utiles. Le podium de groupe leur échappe donc de peu.

13ème scratch : copilote pour l’occasion d’Anthony FRANCK sur une DS3 R3 Max, Marielle GRANDEMANGE remporte la classe R3, après une grosse bataille avec les MOREL sur Clio R3. Seulement 4,4 s les séparent au terme de ce long rallye.

23ème scratch : en classe A7, Baptiste VOILLAUME et Vincent TOUSSAINT marquent les points de la 2ème avec leur Clio derrière la 206 des frères MICHEL. Au groupe, c’est la sixième place qui leur est attribuée.

24ème scratch : Clara COUVAL et Coralie GIRARD remportent une superbe deuxième place de classe N3, derrière un Romain GILLET intouchable, et après l’abandon de Mathieu WERHLE dans l’ES7. Bravo à elles pour leur première place féminine bien méritée. Au niveau du groupe N, elles finissent au pied du podium.

25ème scratch : la classe A6 a été comme la R2 ou la R3 le théâtre d’une bataille serrée, après l’abandon de Jérémy LANTHERMANN dès le samedi matin. Ronan JACOB et Charline SIMON ont lutté face à Côme BRASSEUR jusqu’à la fin, et remportent la victoire de classe grâce à un 17ème temps scratch réalisé dans la toute dernière ES, qui leur donne une avance de 2,2 s à l’arrivée du rallye. C’est leur 1ère victoire de classe en national.

28ème scratch : au terme d’une bagarre féroce avec la 106 des MAILLEFERT, c’est Gabriel LIEFFROY et Laurine EHRHARDT qui remportent la classe N2, et cela malgré des problèmes de surchauffe moteur tout au long de la journée. « Gab » et « Lo » sont en route vers la finale avec l’atypique Civic et c’est bien mérité !

31ème scratch : la 3ème place de cette même classe N2 revient à Jonas SALIER et Jean-Philippe RODOT qui n’ont pu lutter face aux deux équipages de tête. Mais l’attaque a été aussi de mise pour eux.

34ème scratch : les points de la victoire de la classe des Kit-Car (A7k) reviennent à Maxime DAPOIGNY et Jennifer DIVOUX sur la 306 Maxi, après l’abandon de POTARD et sa Clio en milieu d’épreuve.

37ème scratch : copiloté par Jérémy PARISOT, Sébastien MASSON termine ce long rallye à la 5ème place de la classe F2000-14 dominée par l’OVNI FMG. Dans le groupe, c’est la 9ème place qui leur revient.

41ème scratch : les sympathiques Cyril SAINT-POL et Alexandre DIRINGER rentrent au parc fermé à la 4ème place de la classe A6, après un petit tour dans un champ après la fameuse cuvette de la spéciale de la Croix de Virine.

42ème scratch : sur l’AX d’une autre époque, Christophe et Marie DAVID remportent haut la main la classe N1, avec plus d’1,20 min d’avance sur le poursuivant. Belle course réalisée avec une auto qui manque de puissance pour les grands bouts de rapide.

43ème scratch : sur la Saxo verte, Kévin DAVIDE et Valérie RAVAUX parviennent à l’arrivée à la 6ème place de la classe N2. Difficile de suivre le rythme imposé par le trio de tête.

45ème scratch : dans la classe F2000-12 dominée par les CORDIER, Nando LA ROSA et Juliette HAMEL montent sur le podium, et c’est la 11ème place qu’ils occupent dans le groupe.

47ème scratch : Léa FRANCOIS, copilote de Yann GONZALES sur AX GTI N1, repart de Mirecourt avec la 3ème place de la petite classe, non loin derrière la famille CHOFFEL qui occupe la place précédente au scratch.

50ème scratch : 5ème place de classe A6 pour Nicolas THONNELIER et Julien SAINT-DIZIER, après quelques problèmes mécaniques qui les ont ralenti mais ne les ont pas empêchés de rentrer au parc fermé avec l’auto entière.

53ème scratch : copiloté pour l’occasion par Maxime TINCHANT, Pierre GEORGEL a connu des soucis mais parvient à l’arrivée avec sa Clio N3, par le fait moins bien placé que d’habitude. C’est la 5ème place de classe qu’il empoche.

56ème scratch : Jean-Eric LHUILLIER et Nicolas MOREAU empochent les points de la classe R1 dans laquelle ils partaient seuls avec leur Twingo.

58ème scratch : copilote de Bertrand POTHIER sur une 106 F2-13, François THIERY termine ce rallye au pied du podium, et surtout avec la satisfaction d’être au bout.

ABANDONS :

– Damien CLAUDON et Nicolas PATRIS sur Clio N3, sortie de route ES1

– Laurent BONNARD et Aurélien SAUFFROY sur Clio R3, mécanique ES3

– Guillaume COUVAL et Sébastien GROSJEAN sur Porsche 997 GT10, mécanique entre ES3 et ES4

– Charles THONNELIER et Eric BAILLE sur Saxo N2, mécanique ES4

– Benjamin CHKONDALI et Edouard JABRIN sur 106 F2-13, mécanique ES4

– Daniel GREMILLET et Claude POWALLA sur 106 A5, mécanique ES5

– Ludovic DELIOT et Astrid VICAIRE sur 205 F2-12, raison personnelle

– Frédéric et Angélique LHUILLIER sur 206 F2-14, mécanique entre ES7 et ES8

Côté VHC
8 ES – 5 partants, 3 à l’arrivée

1er scratch : Jean-Louis BALLAND remporte ce rallye pour 6 seconde4 avec la superbe Lancia Delta HF Intégrale 16V

2èmes Scratch : Jean-François GROBOT associé à Franck THIRIAT sur la Porsche 911Sc

Pour compléter le podium, les indissociables Antoine MARTIN et Jean-Philippe BIBLOT sur leur rutilante BMW 325IX termine à la troisème place.

Côté VHRS :
Communiqué de Thierry Galand : “Avec ma Kadett GTE – Groupe 1. Nous avons l’équipage Thierry GALLAND – Benjamin RAPHAËL (Benjamin est membre de l’ASAC Vosgien désormais) terminé 2ème du Rallye de la Plaine, le dernier WE de Juillet.tGalland_Plaine2016

Des ES avec 10 changements de moyenne, merci à Christian HOT d’avoir finalisé installer notre appareil pour réguler et cadencer le matin du rallye. Sans quoi, nous n’aurions pu terminer second.

Des moyennes soutenues qui font que nous avons pris beaucoup de plaisir.

La frustration que le 1er qui fait 3 tours au lieu de 2 dans la superspéciale en ville n’ait pas été sanctionné (le collège de commissaires n’a pas suivi le Directeur de Course), sans quoi nous aurions terminé sur la plus haute marche.”

Rallye national du Sel 2016
ASA JURA – 12 au 14 août – Salins-les-Bains (39)

12 ES – 83 partants, 49 à l’arrivée

Beau temps sec

17ème scratch : encore un beau rallye pour Clara COUVAL, copilotée pour l’occasion par Tiphaine PARENT, avec une très belle place au scratch en plus du 4ème rang dans la classe N3 qui a été très relevée, avec les 2 premiers dans le top 10 scratch. Félicitations pour cette grande régularité et cette généreuse attaque.

Rallye national d’Autun – La Chataîgne
ASA MORVAN – 19 au 21 août – Chenôve (71)

12 ES – 78 partants, 44 à l’arrivée

Temps variable, pluie et soleil

25ème scratch : pour son retour avec la Saxo remontée suite à la sortie au Ruppéen, Laurent POIROT, copiloté par Manon AIGUIER, remporte la classe N2 et termine au pied du podium de groupe N. Une victoire de classe qui permet à Laurent de conforter sa qualification pour la finale de Lunéville.

Rallye régional du 14 juillet 2016
ASA LURONNE – 14 juillet – Raddon-et-Chapendu (70)

6 ES – 135 partants, 92 à l’arrivée

Temps humide et frais, petites averses, quelques éclaircies.

10ème scratch : poursuite de cette superbe série pour Muriel BERNARDIN et Franck GRAVIER avec une nouvelle victoire de classe R2 et une 3ème place de groupe bien méritée derrière une R5 et une R3. Encore une fois la grosse attaque pour l’équipage de la C2 aux couleurs de Yokohama.

13ème scratch : copilote d’Anthony CHASSARD sur la Clio F2000-14, Madlyn BRICE empoche la deuxième place de classe derrière Roland LEUVREY ainsi que la troisième de groupe F2000.

21ème scratch : après deux premières boucles très réussies et une troisième plus calme, Clara COUVAL, copilotée par Coralie GIRARD, mérite sa 3ème place de classe non loin derrière GILLET et PERIOLAT. Dans le groupe N, c’est à la 5ème place qu’elle se classe.

22ème scratch : en plus d’un résultat scratch aussi bon qu’à l’habitude, encore une victoire de classe N2 pour Gabriel LIEFFROY et Laurine EHRHARDT sur la Honda Civic.

44ème scratch : sur une Clio Ragnotti N3, Jonas TISSERAND et Cindy JEUDY terminent ce rallye haut-saônois à la 5ème place de classe.

57ème scratch : sur une magnifique 205 Maxi, Charly HANTZ et Olivier CANAL parviennent à l’arrivée à la 8ème place de la grosse classe F2000-14.CHantz_14Huillet2016

59ème scratch : alors qu’ils étaient 3 au départ dans la classe F2000-11, les cousins Greg et Thibaut DAVAL remportent haut la main la victoire sur la 205 qui ne les compte plus !

62ème scratch : Valentin CHABRIER et Abel FELIX, ce dernier étant pour le coup assis à droite, finissent au 6ème rang de la classe F2000-13 sur une 106 S16.

66ème scratch : sur la Saxo, Julien SAINT-DIZIER et Cyrille OLIVEIRA rentrent au parc fermé à la 9ème place de la classe N2 toujours aussi disputée.

67ème scratch : sur leur 205 Rallye, Ludovic DELIOT et Astrid VICAIRE terminent à la 5ème place de la classe F2000-12 dans laquelle ils étaient 15 partants.LDeliot_14Juillet2016

85ème scratch : sur une autre 205 Rallye, Robin FLOHR et Nicolas POPU EDME terminent au pied du podium de la classe A5.

90ème scratch : suite à des soucis certains, Fred AIZIER, copiloté par Sylvain BARBASON, parvient à rentrer au parc à la 6ème place de la classe N4. Rares sont les fois où on le trouve de ce côté-là du classement.

91ème scratch : 9ème place de classe N1 pour Matthieu BRICE et Audrey DEHEDIN qui ont eux aussi rencontrés des problèmes.

– Liste des abandons non communiquée.


Rallye régional du Brionnais 2016
ASA DUNOISE – 25 juin – La Clayette (71)

6 ES – 79 partants, 69 à l’arrivée

Temps dégagé et sec.

1er scratch : enfin de retour, Steve MOUREY remporte ce rallye avec sa 207 S2000 remise en forme aux côtés de Sabrina GUILLAUME. Auteur des 6 scratchs, il termine haut la main avec 49 secondes d’avance sur son poursuivant. Souhaitons-lui que ce soit le début d’une bonne série.

56ème scratch : cette fois-ci assise à droite aux côtés de Tiphaine PARENT sur une Clio F2000-14, Clara COUVAL termine 6ème de la classe et 11ème de groupe.

Abandon :

– Nuno GONCALVES et Kévin BOILLOT sur 206 F2000-14, mécanique ES6

Rallye régional du Ruppéen 2016
ASA DES VALLEES – 3 juillet – Rupt-sur-Moselle (88)

6 ES – 113 partants, 76 à l’arrivée

Temps sec, ensoleillé en début de journée puis couvert.

2ème scratch : Steve MOUREY, copiloté par Sabrina GUILLAUME sur sa 207 S2000, termine à seulement 6.1 s d’Antonin MOUGIN. Après avoir réalisé les scratchs dans 3 des 4 premières spéciales, l’ES5 l’a relégué au deuxième rang, et le scratch dans la dernière spéciale ne lui a pas permis de repasser devant. Deuxième excellent résultat en 2 week-ends.

10ème scratch : toujours assise à droite de Franck GRAVIER dans la C2 volante, Muriel BERNARDIN remporte une nouvelle fois la classe R2, et termine au pied du podium de groupe R. Encore une fois de gros points marqués.

13ème scratch : copilote de Philippe WEHRLE sur une grosse Clio F2000-14, Carole LAMBERT se place deuxième de la classe et troisième du groupe. Ils n’ont rien pu faire face à ‘‘FMG’’ qui termine plus d’une minute devant.

16ème scratch : comme souvent cette saison, Jennifer DIVOUX a copiloté Jérémy DAPOIGNY sur la magnifique 306 Maxi. La victoire de classe A7K est remportée.

17ème scratch : Emmanuel MAHEU et Arnaud ADAM n’ont pu lutter avec Franck GRAVIER et terminent donc deuxièmes de la classe R2. Un podium de classe et une belle place au scratch bien mérités.

18ème scratch : suite à la sortie de Laurent POIROT, Gabriel LIEFFROY et Laurine EHRHARDT ont eu champ libre pour remporter la victoire de classe en N2. Avec en plus la deuxième place de groupe en poche, ce sont encore de précieux points qui sont marqués pour l’équipage de la Honda.

20ème scratch : victoire de classe aussi pour Maxime et Patricia GRANDJEAN en F2000-12 avec la 106. Ils terminent au pied du podium de groupe.

23ème scratch : avec la 106, Jonas SALIER et Jean-Philippe RODOT rentrent avec la deuxième place de classe N2 et troisième de groupe N, soit de gros points marqués aussi pour eux.

29ème scratch : une petite frayeur au milieu des sapins prive Clara COUVAL et Coralie GIRARD de la deuxième place dans la classe N3. C’est tout de même avec la 3ème place de classe et 6ème de groupe que les filles repartent de Rupt-sur-Moselle.

38ème scratch : après une très grosse bataille avec Amaury et Hélène SIMONIN, Christophe et Marie DAVID terminent la course à la 2ème place de la classe N1, avec seulement 2.2 secondes de retard sur l’équipage vainqueur.

39ème scratch : 2ème place de classe F2000-12 pour la 106 de Nando LA ROSA et Juliette HAMEL.

43ème scratch : sur la belle Clio Williams F2000-14, Sébastien MASSON et Jérémy PARISOT terminent ce difficile rallye à la 5ème place de cette grosse classe.

46ème scratch : copilote de Frédéric PETITJEAN sur la 206 A6K, Alexis ROULAND termine au pied du podium de classe.

48ème scratch : copiloté par Adeline SAUFFROY, Benjamin CHKONDALI place sa 106 au 6ème rang de la classe F2000-13.

53ème scratch : Greg DAVAL, copiloté par Thibaut, marque encore une fois les points de la victoire de classe en F2000-11.

62ème scratch : à la 6ème place de la classe N1, on retrouve Matthieu et Madlyn BRICE. Les petites autos n’étaient décidément pas avantagées avec cette terrible montée de l’ES 1.

64ème scratch : Aurélien FLEUROT et Gaëtan TRUR parviennent à rentrer au parc fermé à la 7ème place de la classe N1.

69ème scratch : sur une 206 RC, Hubert et Christine FRANCOIS terminent sixièmes de la classe A7.

71ème scratch : copilote de Kévin GEANT sur une 106 Rallye F2000-12, Alexandre VINCENT fini 5ème de la classe.

73ème scratch : Edouard JABRIN, copilote de Romain SIMONIN, se place 10ème de la classe F2000-13.

74ème scratch : Fabienne GAXATTE et Eric BAILLE partaient seuls dans la classe N2S en l’absence des MEA et marquent donc les points de la victoire.

Abandons :

– Laurent POIROT et Manon AIGUIER sur Saxo N2, sortie de routeES1

– Charles THONNELIER et Aurélien JACQUOT sur Saxo N2, mécanique ES1

– Johanès VIRICEL et Florian MOLLE sur 106 N2, sortie de route ES2

– Fabien REMY et Audrey DEHEDIN sur 206 A6K, mécanique ES2

– Maxime FRANCOIS et Bruno BASTIEN sur 206 F2000-14, mécanique ES2

– Adrien et Thibaut FRANCOIS sur 206 A7, mécanique ES3

– Tony ARAUJO SOTTO MAJOR et Léa VENTURIN sur 206 A7, mécanique ES5

– Florentin PARET et Maxime TINCHANT sur 206 F2000-13, mécanique ES5

– Alexandre MATHIS et July BERTON surSaxo N2, mécanique après ES5

– Kévin DAVID et Gaëtan GABRION sur Saxo N2, mécanique ES5

– Yohan POIROT et Olivier CANAL sur Saxo A6, mécanique ES6

Rallye régional Mouzon-Frézelle 2016
ASA NANCY- 12 juin – Châtenois (88)

7 ES – 99 partants, 81 à l’arrivée

Temps orageux, grosses averses, 2 spéciales annulées à cause des inondations

1er scratch : Eric MAUFFREY, copiloté par Anne BRAHY, remporte logiquement ce rallye au volant de la 208 T16, avec la réalisation de tous les temps scratch (seulement 5 spéciales courues sur 7 prévues). Au final, plus d’une minute le sépare de son poursuivant Jérémy DAPOIGNY sur une autre 208 T16.

3ème scratch : sur la Clio 3 F2000-14, Sébastien BURTIN et Mauranne GARCIA réalisent encore une fois une grosse performance en montant sur le podium scratch et en empochant la victoire de groupe et de classe. A noter le 2ème temps scratch dans l’ES 3.

4ème scratch : Nicolas MORA, copilote de Grégory DAPOIGNY, termine la course au pied du podium scratch, avec la victoire du groupe A et de classe.

5ème scratch : comme à l’habitude aux côtés de Franck GRAVIER, Muriel BERNARDIN réalise encore une magnifique performance, avec la victoire de classe R2 et la 3ème place du groupe R. A noter l’incroyable 2ème temps scratch dans l’ES5. Fiabilité et performance sont de mise pour l’équipage de choc.

13ème scratch : sur la réputée Clio R3 Max du Team Locaracing, Cyrille et Jean-Pierre TRAGLIA remportent la classe au terme d’une belle course régulière.

14ème scratch : Jennifer DIVOUX, copilote de Maxime DAPOIGNY sur la magnifique 306 Maxi, remporte la classe A7K. Dans le groupe A, c’est la 5ème place qui leur est attribuée.

15ème scratch : Nuno GONCALVES et Kévin BOILLOT place leur Clio au 2ème rang de la classe F2000-14 et au 3ème du groupe F2000. Ils se sont livré bataille avec MEES et BONALI sur une autre Clio F2-14, et s’imposent pour à peine plus d’une seconde.

31ème scratch : Sébastien MASSON, copilote de Jonathan CORDIER sur la 106, monte sur le podium de la classe F2000-12.

32ème scratch : Pierre GEORGEL et Amélie PIERRON montent sur le podium de la classe N3 après avoir réalisé des temps réguliers dans la majorité des spéciales.

45ème scratch : Kévin DAVIDE et Valérie RAVAUX finissent ce rallye à la 2ème place de la classe N2, soit de gros points marqués pour l’équipage de la Saxo verte.

54ème scratch : copiloté par Florian MOLLE, Johannès VIRICEL parvient à aller au bout de ce rallye et se place 4ème de la classe N2.

56ème scratch : Emile DUCHENE et Mégane LOPES terminent 5ème de la classe F2000-12 avec leur 205 Rallye.

71ème scratch : 7ème place de classe F2000-13 de Benjamin CHKONDALI et Emilie LINTZ avec la 106.

80ème scratch : copilote de Claire-Marie DESSY, Flora BILLOTTE se place 8ème de la petite classe N1.

ABANDONS :

– Fréderic LHUILLER et Angélique LHUILLIER sur 206 F2-14, mécanique ES4

– Tony ARAUJO SOTO MAIOR et Léa VENTURIN sur 206 A7, mécanique ES5

– Robin FLOHR et Nicolas POPU EDME sur 205 A5, mécanique ES6

– Jean-Eric LHUILLIER et Nicolas MOREAU sur Twingo R1, mécanique après ES6

Rallye national des Vins de Mâcon – Championnat de France 2ème Division
ASA VINS MACON – 10 au 12 juin – Mâcon (71)

12 ES – 116 partants, 75 à l’arrivée

Beau temps sec

3ème scratch : Si la victoire finale était à la portée d’Eric CUNIN, copiloté par André TOUBON, quelques faits de course les obligeaient à une remontée remarquée. Malgré des conditions difficiles le dimanche, ils parvenaient à revenir sur la troisième marche du podium scratch, quasi synonyme de victoire au sein du Championnat de France des Rallyes de 2ème Division. Voici les mots d’Eric CUNIN : « C’est la plus belle épreuve que j’ai disputée en France ! Nous avons fait quelques petites erreurs de parcours mais il ne faut pas oublier que c’était également notre première participation. Malgré le fait que nous devions tout découvrir, nous terminons surtout premier dans le cadre du Championnat de France D2, une très bonne performance qui nous permet de remonter dans le trio de tête de cette compétition. Nous sommes également ravis du soutien reçu par Mâcon Sport Automobiles car sans eux, nous n’étions pas du tout certains de prendre le départ. ». C’est donc aussi avec la victoire de la classe des WRC (A8W) qu’ils rentrent en Belgique.

ABANDON :

Patrice SCHUTZ et Julie ROMAIN sur Clio R3, sortie de route dans ES1


Rallye national de Lorraine
ASAC LORRAIN – 27 au 28 mai – Saint-Dié-des-Vosges (88) / Nancy (54)

9 ES – 71 partants, 43 à l’arrivée

Temps orageux

2ème scratch : copiloté par Kévin BRONNER, Eric MAUFFREY a livré une bataille féroce à Quentin GIORDANO. Auteur de 3 scratchs, il termine à seulement 12 secondes du vainqueur. Deuxième place de classe R5 et de groupe R pour la 208 désormais plus que maîtrisée par son pilote plus qu’expérimenté. Bravo pour cette magnifique course.

6ème scratch : sur la Subaru, Jean-Nicolas HOT et Christiane NICOLET remportent logiquement le groupe N et la classe N4, encore une fois. Plus de 2 minutes le séparent de son poursuivant Jean-Bernard STIRLING. L’homme à la Subaru bleu marque encore de gros points pour la finale.

11ème scratch : copilote de David CONREAU sur une autre Subaru, Laurence VINEL monte sur le podium de groupe et de classe, avec en prime une place au pied du top 10 scratch.

12ème scratch : victoire de groupe et de classe pour la Clio 3 F2000-14 de Sébastien BURTIN et Maurane GARCIA. Ils devancent de presque une minute leur poursuivant Olivier VIRLAT. Encore une grosse performance cette saison félicitations à eux !

13ème scratch : toujours associée à Franck GRAVIER sur la C2 R2 Max, Muriel BERNARDIN empoche encore une fois la classe R2, après une attaque toujours aussi généreuse sur une auto qui paraît bien petite derrière les grosses T16, WRC, N4 et R3. On peut dire que « ça vole comme à la grande époque ! ».

19ème scratch : Laurent POIROT, copiloté par Manon AIGUIER, concède la classe N2 (pour une fois !) aux MAILLEFERT pour seulement 3,3 secondes, c’est peu dire que la bataille a été rude ! Il empoche aussi une belle 5ème place de groupe.

20ème scratch : au volant de la C2, Emmanuel MAHEU et Arnaud ADAM terminent à la 2ème place de la classe R2 derrière Franck GRAVIER.

23ème scratch : copiloté par Jean-Philippe RODOT, Jonas SALIER place la 106 au 3ème rang de la très compliquée classe N2, non loin des deux vainqueurs. Encore une fois une belle attaque de la part de l’équipage de la 106.

26ème scratch : suite au retrait des autres équipages, Pierre GEORGEL et Amélie PIERRON finissent seuls dans la classe N3 avec leur Clio et marquent de précieux points pour la finale.

36ème scratch : copiloté par Laurence DUCHANOY, Guy BERTRAND termine 5ème de la classe N4 avec la Mégane RS.

38ème scratch : sur la Saxo N2, Julien SAINT-DIZIER et Cyrille OLIVEIRA n’ont pu lutter et terminent au pied du podium de la classe.

43ème scratch : Fabienne GAXATTE et Eric BAILLE emmènent leur Saxo N2 Série au bout de ce long rallye et remportent les points de la victoire de classe.

ABANDONS :

Baptiste VOILLAUME et Vincent TOUSSAINT sur Clio A7, hors-course suite retard

Cyrille et Jean-Pierre TRAGLIA sur Clio R3, mécanique ES1

Gaëtan et Géraldine BRIANTAIS sur Saxo N2, mécanique ES1

Steven DIVOUX, copilote de Maxime DAPOIGNY sur 306 Maxi, mécanique ES1

Patrick FRANCOIS et Cédric BERI sur R11, mécanique ES2

Mattéo DIDOT et Nicolas MORA sur AX F2-11, mécanique ES5

Nicolas THONNELIER et Guillaume BRICE sur Saxo A6, sortie de route ES5

Guillaume BUREY, copilote de Maxime BRAESCH sur Clio N3, sortie de route ES5

Frédéric et Angélique LHUILLIER sur 206 F2-14, sortie de route ES5

Charles THONNELIER et Aurélien JACQUOT sur Saxo N2, sortie assistance

Damien CLAUDON et Nicolas PATRIS sur Clio N3,mécanique entre ES7 et ES8

Du côté des anciennes :
En VHC L’équipage Jean-Philippe BIBLOT et Antoine MARTIN terminent à la 4ème place Scratch sur leur BMW 325IX E30.

Côté VHRS nous retrouvons Thierry GALLAND– Benjamin RAPHAËL qui terminent 8ème du rallye VHRS et 3ème des Régularité Haute; mais avec 115 chevaux et propulsion de leur Opel Kadett, notamment dans l’ES 1 et 3 ; ils ne peuvent pas rivaliser avec des voitures qui pour la plupart font plus de 200 chevaux et ont 4 roues motrices (4 Lancia Delta dont 3 préparées au départ sur 25 concurrents). A l’exception d’une Golf GTI 112 ch, d’une Kadett GSI ? nous sommes la plus petite voiture du plateau, mais le plaisir est là et c’est bien l’essentiel.

En préparation du rallye de Lorraine Thierry participait au rallye Chablisien pour la première édition VHRS, plusieurs problème sont apparus sur l’OPEL Kadett et une erreur de programmation sur le cadenceur (appareil qui permet de mieux gérer la vitesse moyenne pendant l’épreuve). Thierry termine à la 3ème place, sans ces petits tracas la victoire était envisageable.

Rallye national Ain-Jura
ASA ESCA– 27 au 29 mai – Oyonnax (01)

8 ES – 114 partants, 71 à l’arrivée

65ème scratch : Christophe et Marie DAVID ne pouvaient pas se rendre disponible pour le Lorraine, ils ont donc choisit de faire le déplacement à Oyonnax. Ils prennent une deuxième place et marquent de précieux poins en vue de la Finale de la coupe de France.

Rallye national de la Luronne
ASA LURONNE – 3 au 4 juin – Lure (70)

10 ES – 74 partants, 46 à l’arrivée

Temps humide et orageux

20ème scratch : grosse performance pour Gabriel LIEFFROY et Laurine EHRHARDT qui remportent la classe N2 avec la Civic, avec pourtant un ennui de cardan qui aurait pu les forcer à l’abandon. Ils ont su déjouer les pièges des routes de Haute-Saône noires et bosselées, surtout par ce temps très humide. De gros points marqués pour la finale.

22ème scratch : associée à Coralie GIRARD, Clara COUVAL termine 7ème d’une classe N3 plus que chargée, au terme de ce long rallye qui lui a encore une fois permis de prouver sa fiabilité et sa performance. Un grand bravo à elles.

25ème scratch : venus en Haute-Saône pour essayer de terminer un national tout en fiabilisant la Saxo, Ronan JACOB et Charline SIMON se sont livrés encore une fois bataille avec Thomas PINOT et Olivier GRILLOT qui, sur leurs terres, ne se sont pas laissés faire. C’est donc à la 2ème place de la classe A6 qu’ils terminent ce rallye, heureux d’être au bout.

29ème scratch : copiloté par Sylvain BARBASON, Fred AIZIER termine au pied du podium de la grosse classe N4 avec sa R5. Difficile d’aller chercher les Subaru sur un si long et si glissant rallye.

32ème scratch : Yohan POIROT et Olivier CANAL terminent 3ème de la classe A6 après une belle attaque et des bons chronos. Encore une fois ils sont au bout. Heureusement que la balle de foin tapée aussi par l’autre Saxo A6 bleue n’a pas fait de mal !

38ème scratch : encore une fois au volant de la 205 F2000-11 de Stéphanie VERNE, Greg DAVAL, copiloté par Thibaut, remporte la classe au termine d’une course régulière.

42ème scratch : Jonas TISSERAND et Cindy JEUDY parviennent à emmener leur Clio N3 au bout malgré leur petite sortie du vendredi soir qui les a fait douter. Ils terminent 9èmes de la classe.

44ème scratch : copiloté par Lilian COLAS, Aurélien FLEUROT remporte la 3ème place de la classe N1 avec sa 106.

ABANDONS :

Simon BAUDONCOURT et Gaëtan TRUR sur Clio N3, mécanique CH1

Steve MOUREY et Guillaume SABRINA sur 207 S2000, mécanique CH ES2

Romain PIERRE et Alexandre VINCENT sur 106 F2-12, mécanique ES2

David PARET et Franck THIRIAT sur 205 F2-14, sortie de route ES3

Patrick FRANCOIS et Cédric BERI sur R11, mécanique après ES8


Rallye régional Ajolais 2016
ASAC VOSGIEN – 14 mai – Le Val d’Ajol (88)

6 ES – 141 partants, 111 à l’arrivée

Grosse averse le matin, ciel couvert mais sans pluie l’après-midi.

4ème scratch : Jean-Nicolas HOT, copiloté par Christiane NICOLET, a connu un souci de tuyau d’embrayage qui l’a mis en retard à l’assistance et lui a malheureusement coûté 35 secondes de pénalité. Dommage après avoir réalisé 3 temps scratch avec la Subaru du Team 2HP Compétition. Sans cette pénalité, la victoire scratch lui tendait les bras.

6ème scratch : Muriel BERNARDIN et Franck GRAVIER réalisent encore une grosse performance, avec non seulement la victoire en classe R2 mais aussi le gain du groupe R, et cette belle place au scratch juste derrière les S2000 et autres grosses autos. La C2 a volé !

13ème scratch : Fred AIZIER, copiloté par Anthony BONVALOT, emmène sa petite R5 GT Turbo à la 5ème place du groupe N et 4ème place de la très relevée classe N4. Bravo à lui.

15ème scratch : sur la 106 F2-12, Maxime et Patricia GRANDJEAN remportent la classe après une grosse attaque. Ils se placent 5ème du groupe F2000. Encore une fois, l’Ajolais prouve que les petites autos ont bel et bien leur place au milieu des grosses.

16ème scratch : sur une autre 106 F2-12, Romain PIERRE et Alexandre VINCENT terminent 2èmes de la classe à seulement 1,9 s de Maxime et Patricia GRANDJEAN. Magnifique bataille entre les deux équipages des 106.

19ème scratch : associé à Laurence DUCHANOY sur la Mégane RS N4, Guy BERTRAND termine 5ème de la classe N4 et 7ème du groupe N.

21ème scratch : Laurent POIROT, associé à Manon AIGUIER, remporte à nouveau la classe N2, avec un peu moins de 8 secondes sur Frédéric VERNIER et Jessica FOSCHIA. Encore un beau résultat pour notre très régulier sociétaire de l’ASAC.

22ème scratch : Julien THONNELIER et Arnaud PATROCINO emmènent leur Clio R3 sur le podium de la classe, en remportant la 3ème place à seulement 16 secondes du premier Julien MOREL, sur une autre Clio R3.

24ème scratch : Eddy MARCHAL et Alison GIRARD ont offert un magnifique spectacle aux spectateurs avec une Saxo T4 toujours aussi impressionnante. Victoire de la classe A6K et 4ème place du groupe A.

26ème scratch : sur la Clio rouge et bleu ex-Potard, Baptiste et Pierre VOILLAUME remportent la classe A7 avec seulement 3,5 s d’avance sur la 206 des frères MICHEL. Ils sont aussi 5ème du groupe A.

27ème scratch : à la 3ème place de la classe N2, on retrouve la Honda Civic de Gabriel LIEFFROY et Laurine EHRHARDT. Ils terminent à seulement 8 secondes du 2ème et 16 secondes du 1er Laurent POIROT. Encore de précieux points marqués.

30ème scratch : sur la Saxo bleue à damiers blancs, Ronan JACOB et Charline SIMON ont encore livré une grosse bataille en A6 avec Thomas PINOT et Oliver GRILLOT. La victoire de classe revient pour la 2ème année consécutive à l’équipage de l’ASA Luronne, pour seulement 2,7 s.

31ème scratch : sur la Clio N3, Clara COUVAL et Coralie GIRARD terminent à une magnifique 3ème place de classe, derrière les Clio de Nicolas GROSJEAN et Mathieu WERHLE. Encore un beau résultat et des points importants marqués pour les filles, qui remportent en passant la Coupe des Dames.

36ème scratch : Yohan POIROT, associé à Maxime TINCHANT pour l’occasion, emmène l’autre Saxo A6 bleue sur la 3ème place du podium de la classe. Dommage pour le freinage loupé dans l’ES1, car sinon la bataille pour la victoire de classe aurait été encore plus féroce !

37ème scratch : associé à Grégory POIROT, Gaëtan BRIANTAIS se place 6ème de la classe N2. Beau résultat avec la Saxo qu’il a déjà bien pris en mains !

49ème scratch : à la 5ème place de la classe N3, on retrouve la Clio de Pierre GEORGEL et Amélie PIERRON.

50ème scratch : associée à Fabien REMY sur la 206 XS en A6K, Audrey DEHEDIN remporte la 2ème place de la classe, derrière Eddy MARCHAL. La 206 a réalisé de beaux passages qui ont régalé les spectateurs.

56ème scratch : Frédéric LHUILLIER, associé à Angélique LHUILLIER sur la 206 RC, se place 5ème de la grosse classe F2000-14.

58ème scratch : Johanès VIRICEL termine ce rallye à la 9ème place de la très chargée classe N2, aux côtés de Grégory DURIAUX sur une 106 S16.

61ème scratch : sur la Saxo, Nicolas THONNELIER et Guillaume BRICE terminent au pied du podium de la classe A6. L’équipage prend de plus en plus de plaisir avec l’auto.

62ème scratch : associé à Thibaut DAVAL, Grégory DAVAL emmène la petite 205 F2000-11 d’habitude roulée par Stéphanie VERNE à la victoire de classe. Belle course « Greg » !

70ème scratch : Damien CLAUDON et Nicolas PATRIS terminent à la 8ème place de la classe N3, avec leur Clio qu’ils maîtrisent de mieux en mieux.

72ème scratch : à la 5ème place de la classe F2000-12, on retrouve Nando LA ROSA et Juliette HAMEL sur la 106 bien connue.

76ème scratch : Abel FELIX et Edouard JABRIN emmènent la 206 aux couleurs de Py Wash à la 7ème place de la classe F2000-14.

79ème scratch : à la 15ème place de la classe N2 décidément très chargée, on retrouve la Saxo de Charles THONNELIER et Aurélien JACQUOT.

84ème scratch : Matthieu et Madlyn BRICE terminent à la 6ème place de la petite classe N1 avec leur 106.

85ème scratch : copiloté par Didier ANTOINE, Julien ENGASSER fini à seulement 1 dixième de l’équipage BRICE, se positionnant ainsi à la 7ème place de la classe N1, avec une AX.

86ème scratch : Emile DUCHENE et Mégane LOPES finissent 7ème de la classe F2000-12 sur leur 205 Rallye.

87ème scratch : Maxime FRANCOIS et Bruno BASTIEN sont placés 9ème de la classe F2000-14 à bord de leur 206 RC.

89ème scratch : sur la Subaru Impreza pilotée par Guillaume ANNEHEIM, Christelle HAEFFELIN BUREY remporte la classe A8.

91ème scratch : avec de gros soucis d’embrayage, Steven et Jennifer DIVOUX parviennent malgré tout à l’arrivée, en se plaçant 9ème de la classe F2000-13.

93ème scratch : Julien SAINT-DIZIER et Cyrille OLIVEIRA rentrent au parc fermé avec une 16ème place de classe parmi les nombreuses autres Saxo, 106 et autres N2.

94ème scratch : sur une autre Saxo, Kévin DAVIDE et Valérie RAVAUX se classent 17ème de la classe N2.

95ème scratch : Hubert et Christine FRANCOIS terminent 7ème de la classe A7 avec leur 206.

97ème scratch : à la 10ème place de la classe F2000-13, on retrouve Benjamin CHKONDALI et Emilie LINTZ sur une 106.

101ème scratch : podium de classe A5 pour la 106 XSi de Daniel GREMILLET et Claude POWALLA.

103ème scratch : à la 10ème place de la classe N1, on retrouve Aurélien FLEUROT, copiloté par Gaëtan TRUR.

104ème scratch : l’équipage féminin Delphine NAZASSI / Marielle GRANDEMANGE parvient à terminer cet Ajolais à la 19ème place de la classe N2, sur une 106.

105ème scratch : la 205 Rallye de Robin FLOHR et Romain GRANDGEORGE termine au pied du podium de la classe A5.

106ème scratch : la 206 GT de Tony ARAUJO SOTO MAIOR et Léa VENTURIN rentre au parc fermé à la 8ème place de la classe A7.

107ème scratch : derrière les intouchables MEA père et fils, Fabienne GAXATTE et Eric BAILLE terminent 2ème de la classe N2S.

111ème scratch : malgré de gros soucis, Jonas SALIER et Jean-Philippe RODOT parviennent à rentrer au parc fermé. Espérons que le prochain rallye se passe mieux pour le très rapide équipage de la 106 N2.

Abandons :

– Guillaume COUVAL et Sébastien GROSJEAN sur ZX A7 (mécanique ES1)

– David PARET et Franck THIRIAT sur 205 F2-14 (mécanique ES1)

– Jonas TISSERAND et Cindy JEUDY sur Clio N3 (mécanique après ES2)

– Jean-Christophe BARRET et Julien BROUILLARD surClio F2-14 (mécanique ES3)

– Dominique PFUND et Rémi DIEUDONNE sur Clio A7 (mécanique après ES3)

– Ludovic DELIOT et Astrid VICAIRE sur Clio F2-14 (mécanique avant ES4)

– Bertrand POTHIER et François THIERRY sur 106 F2-13 (mécanique ES3)

– Anthony MEIGNIEN et Rémi CADOUX sur 106 F2-13 (mécanique après ES3)

– Jean-Eric LHUILLIER et Nicolas MOREAU surTwingo R1 (mécanique après ES6)

Rallye national du Pays de Dieppe
ASA PAYS DE DIEPPE – 13 au 15 mai – Offranville (76)

14 ES – 70 partants, 39 à l’arrivée

Beau temps sec

2ème scratch : Eric CUNIN, associé à Jessica DEPIERREUX sur une Skoda Fabia WRC, a réalisé le scratch dans les 12 premières spéciales, avant de laisser les deux dernières à Anthony COSSON et Anne-Sophie NOURRY sur la Porsche 997 GT3. Au final, c’est l’équipage de la Porsche qui l’emporte pour seulement 23,6 s d’avance. Quant à celui de la Fabia WRC, il remporte tout de même une belle deuxième place au classement général, mais aussi la victoire du groupe A et de la classe A8W.

28ème scratch : Christophe et Marie DAVID ont fait le déplacement avec l’AX N1, et pas pour rien puisqu’ils empochent la victoire de classe, avec plus de 5 minutes d’avance sur leur poursuivant. Bravo à eux pour leur belle course régulière et leur très bon résultat.


Rallye national Viviers Pays-Haut 2016
ASA NANCY – 7/8 mai – Mexi (54)

15 ES – 76 partants, 45 à l’arrivée

Beau temps sec

2ème scratch : Eric MAUFFREY, copiloté par Kévin BRONNER, remporte la deuxième place du scratch ainsi que le groupe R. Hauteur du scratch dans l’ES13, il a réalisé une course très régulière avec de nombreux 2ème et 3ème temps scratch. Il a encore prouvé qu’il maîtrise la 208 R5.

11ème scratch : Guillaume BUREY, copilote de Maxime BRAESCH, remporte la classe N3 après une grosse attaque, ainsi que la troisième place du groupe N. Grosse performance pour l’équipage de la Clio.

20ème scratch : Laurent POIROT, copiloté par Manon AIGUIER, emmène l’efficace et fiable Saxo N2 au bout de ce long rallye à une belle 20ème place au scratch. Il remporte la classe N2 et la 5ème place du groupe N. Encore une grosse performance pour le vainqueur de la Coupe de France N2 en 2015.

33ème scratch : Christophe et Marie DAVID remportent la classe N1 au terme d’une belle course avec la petite AX, avec au final 20 secondes d’avance sur le deuxième de la classe. Félicitations à l’équipage.

Abandons :

– Steven DIVOUX, copilote de Maxime DAPOIGNY sur 306 Maxi, mécanique ES3

Rallye national Dijon Côte d’Or
ASA DIJON COTE-D’OR – 6 au 8 mai – Chenôve (21)

12 ES – 84 partants, 50 à l’arrivée

Beau temps sec

5ème scratch : Sébastien BURTIN et Mauranne GARCIA réalisent une très belle performance avec une méritée 5ème place scratch, ainsi que la victoire de groupe F2000 et de classe F2000-14. Félicitations à l’équipage de la Clio 3 RS.

16ème scratch : sur une autre Clio, Nuno GONCALVES et Kévin BOILLOT remportent la 3ème place de la classe F2000-14 et se placent 6ème du groupe.

50ème scratch : Flora BILLOTTE, copilote de Marie-Claire DESSY, remporte la victoire en classe N1. Félicitations à l’équipage 100 % féminin.


Résumé rallye : Rallye régional du Plaine-et-Cimes 2016
ASA MULHOUSE – 30 avril – Cernay (68)

6 ES – 60 partants, 45 à l’arrivée

Ensoleillé le matin, pluvieux l’après-midi. Neige encore présente sur les bords des routes humides.

4ème scratch : Muriel BERNARDIN et Franck GRAVIER réalisent la performance de se placer juste derrière les deux 208 T16 et la 207 S2000, au pied du podium scratch, avec la victoire de la classe R2 et la troisième place du groupe R. Ils se sont livrés une belle bataille avec Jérémy LANTHERMANN et en sont sortis vainqueurs avec presque 6 secondes d’avance. Ils ont mis un terme à leur début de saison malchanceux. Bravo à eux.

17ème scratch : Yohan POIROT et Olivier CANAL remportent la classe A6 et la deuxième place du groupe A. Ils ont réalisé des temps réguliers avec la belle Saxo. Un top 20 bien mérité pour le sympathique équipage.

18ème scratch : sur la Honda, Gabriel LIEFFROY et Laurine EHRHARDT remportent la classe N2 avec 13 secondes d’avance sur le deuxième. Beau résultat. Place dans le groupe N : 7ème.

36ème scratch : Johanès VIRICEL, copiloté par Florian MOLLE, emmène la 106 N2 au bout avec une 5ème place de classe.

43ème scratch : Romain GRANDGEORGE, copilote de Xavier MONTEMONT sur la 106 N1, termine au pied du podium de la petite classe.

45ème scratch : Mattéo DIDOT et Nicolas MORA empochent la plus petite classe F2000-11 avec leur AX.

Abandons :

– Steven et Jennifer DIVOUX sur 206 F2000-13 (mécanique parc d’assistance)

– Cédric JACQUES (copilote de Pierre Ostermann) sur Clio R3 (sortie ES2)

– Damien CLAUDON et Nicolas PATRIS sur Clio N3 (mécanique ES1)

– Benjamin CHKONDALI et Edouard JABRIN sur 106 F2000-13 (mécanique parc d’assistance)

– David PARET et Florian BADONNEL sur 205 F2000-14 (mécanique regroupement)


Rallye régional du Cristal 2016
ASA STANISLAS – 15/16 avril – Baccarat (54)

7 ES – 96 partants, 71 à l’arrivée

Temps plus qu’humide, nombreuses flaques et coulées d’eau

3ème scratch : vainqueur du groupe N, juste derrière les 208 T16, Jean-Nicolas HOT associé à Christiane NICOLET sur la Subaru, réalise une superbe performance. Il devance le 2ème de la classe et du groupe de plus de 43 secondes. Il a réalisé dans toutes les spéciales le 3ème temps scratch, et même le 2ème temps dans la spéciale en ville du vendredi soir.

4ème scratch : Patrick SCHUTZ et Julie ROMAIN remportent la classe R3 dix secondes devant Eric CUNIN, et montent en prime sur la 3ème place du podium du groupe R, au pied du podium scratch derrière Quentin Giordano, Dominique Rebout et Jean-Nicolas HOT, et devant 2 autres grosses quatre roues motrices. Chapeau.

9ème scratch : Laurence VINEL, associée à David CONREAU, remporte la 3ème place de la classe N4 sur la Subaru, 4ème du groupe N.

11ème scratch : lauréats de la classe F2000-14, Patrick FRANCOIS et Cédric BERI sur la magnifique R11 terminent 2ème du groupe juste derrière Jérémy LANTHERMANN sur la Saxo F2000-13.

15ème scratch : Jonas SALIER et Jean-Philippe RODOT ont sorti la grosse attaque pour remporter la très disputée classe N2, avec à peine 4 secondes d’avance sur Maillefert, avec en prime une magnifique 15ème place au scratch et 6ème du groupe N. Bravo messieurs !

21ème scratch : Emmanuel MAHEU associé à Arnaud ADAM sur la C2 se placent 2ème de la classe R2 et 8ème du très chargé groupe R.

23ème scratch : lauréat du groupe A et de la classe A6K, l’habitué des rallyes terre Eddy MARCHAL, associé à Julie FUCHS, a fait le spectacle au volant de sa Saxo T4, pour le plus grand plaisir des spectateurs.

28ème scratch : vainqueurs de la classe A7, Baptiste VOILLAUME et Vincent TOUSSAINT se placent à la 2ème position du groupe A derrière la Saxo T4 d’Eddy Marchal et devant la Saxo A6 de Ronan JACOB.

29ème scratch : vainqueur de la classe A6, le couple Ronan JACOB / Charline SIMON montent sur la 3ème place du podium du groupe A. L’objectif était de préparer l’Ajolais et de reprendre confiance après les nombreux abandons de la saison 2015.

43ème scratch : Charles THONNELIER et Aurélien JACQUOT pointent à l’arrivée à la 7ème place de la classe N2 et 14ème du groupe.

44ème scratch : Nando LA ROSA et Juliette HAMEL placent leur 106 sur la 3ème place du podium en F2000-12, et figurent à la 14ème place du groupe.

49ème scratch : Nicolas THONNELIER associé à Guillaume BRICE se placent 2ème de la classe A6 et 6ème du groupe A.

56ème scratch : sur la Saxo N2, Julien SAINT-DIZIER et Cyrille OLIVEIRA terminent 9ème de la classe et 18ème du groupe.

59ème scratch : pour leur premier rallye ensemble dans l’auto, Kévin DAVIDE et Valérie RAVAUX parviennent à l’arrivée au 11ème rang de la classe N2 et 21ème du groupe N.Avec une bonne entente et reprise des sensations, ils ont disputé le rallye prudemment. Voilà pour eux une bonne mise en jambe pour le très attendu Ajolais.

61ème scratch : Mattéo DIDOT, copiloté par Chloé CATANIA, fini la course à la 5ème place des F2000-12 et 19ème du groupe.

63ème scratch : pour son premier rallye avec la 206, Abel FELIX, associé à Edouard JABRIN, se place 9ème de la classe F2000-14 et 20ème du groupe.

65ème scratch : l’équipage sympathique et expérimenté Dominique PFUND et Rémi DIEUDONNE terminent 3ème de la classe A7 et 9ème du groupe A.

71ème scratch : Fabienne GAXATTE, associée à Eric BAILLE sur la Saxo N2S, terminent 2ème de la petite classe de série derrière la famille Méa, 26ème du groupe N et 13ème des N2.

Abandons :

– Julien THONNELIER et Arnaud PATROCINIO sur CLIO R3 (mécanique)

– Tony Araujo Sotto Maior et Léa VENTURIN sur 206 A7 (mécanique)

– Aurélien FLEUROT et Gaëtan TRUR sur 106 N1 (mécanique)

– Anthony MEIGNIEN et Rémi CADOUX sur 106 F2-13 (sortie)

– Nicolas MORA (copilote de Christopher BLAS) sur DS3 R1 (mécanique)

– Alexandre MATHIS (copiloté par July BERTON) sur Saxo N2 (sortie)

– Muriel BERNARDIN (copilote de Franck GRAVIER) sur C2 R2 (mécanique)

– Robin FLOHR et Romain GRANDGEORGE sur 205 A5 (sortie)

Rallye régional de Bourbonne-les-Bains 2016
ASA LANGRES – 15/16 avril – Bourbonne-les-Bains (52)

6 ES – 48 partants, 40 à l’arrivée

Temps semblable au rallye du Cristal, disons… Humide !

24ème scratch : Christophe et Marie DAVID emmènent la petite AX N1 sur la 3ème place de la classe et 10ème du groupe N, avec dans certaines spéciales une belle bataille avec les deux premiers de la classe.

28ème scratch : Emile DUCHENE, copiloté par Mégane LOPES sur la 205 Rallye F2000-12, remporte la classe et termine à seulement deux secondes du podium du groupe F2000.

35ème scratch : Flora BILLOTTE (copilotée par Carine FREIDINGER) place sa Saxo N2 à la deuxième place de la classe, à moins de 20 secondes du premier Julien COTTET. Beau résultat pour l’équipage féminin.FloraBilotte_Bourbonne

Abandon :

– Ludovic DELIOT et Astrid VICAIRE sur 205 Rallye F2000-12 (mécanique)

Rallye Lyon Charbonnière 2016

ASA RHONE – 21 au 23 avril – Charbonnières-les-Bains (69)


14 ES – 127 partants, 81 à l’arrivée

Temps humide

7ème scratch : Eric MAUFFREY, copiloté par Kévin BRONNER, réalise une belle performance et s’exprime : « C’était important de monter sur le podium du Trophée Michelin malgré un départ difficile ». En effet, il empoche la troisième place du Trophée derrière Pierre Roché et Frédéric Raynal, et se place quatrième du groupe R.

38ème scratch : Jacques LOUBET, copiloté par Albert CAILLAULT, emmène sa Porsche à l’arrivée malgré les conditions difficiles. Il se place deuxième du groupe GT et de la classe GT10, alors qu’ils étaient 5 partants dans cette classe relevée.

Partenaires